Avec des taux particulièrement bas, les emprunteurs bénéficient d’excellentes conditions pour leur prêt hypothécaire. Encore faut-il obtenir le crédit. Dans ce dossier, nous allons vous expliquer comment faire votre demande de crédit hypothécaire afin d’augmenter vos chances d’obtenir le financement dont vous avez besoin.
Demande de crédit hypothécaire, quelle forme ?
La demande de crédit est une lettre adressée à l’établissement de crédit qui propose une offre de crédit hypothécaire. La lettre contient toutes les informations autour de l’identité de l’emprunteur. L’emprunteur devra y exposer son projet. Pourquoi a-t-il besoin d’un financement et quels sont les atouts qui favoriseraient sa demande de crédit ? C’est à l’emprunteur de convaincre le banquier de son sérieux et de celui de son projet. Il pourra notamment mettre en avant la stabilité de ses ressources, le niveau élevé de son salaire, l’absence de tout incident pour les crédits antérieurs. L’essentiel est de gagner la confiance du prêteur. Un bon profil vous permettra également de négocier de meilleurs taux.
Comment déposer une demande de crédit ?
Une demande de crédit peut être une lettre manuscrite à déposer directement auprès de l’agence de l’établissement de crédit. Aujourd’hui, vous avez également la faculté d’expédier votre demande de crédit en ligne. Les sites des banques mettent à la disposition des emprunteurs des formulaires à remplir qui permettent de recueillir toutes les informations utiles et nécessaires autour de l’emprunteur et de son projet. Une fois le formulaire rempli correctement, vous pouvez cliquer sur envoyer et la demande est expédiée. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse, simple et rapide.
Pourquoi faut-il simuler avant d’envoyer sa demande ?
Vous avez le privilège de pouvoir profiter de notre simulateur de crédit, un outil en ligne qui vous détaille l’offre de crédit qui vous intéresse. TAEG, durée de remboursement, coût global, le simulateur vous dévoile les renseignements les plus complets pour évaluer une offre de crédit. Vous saurez à l’avance si le crédit répond à votre besoin mais également à vos moyens.